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Du joueur de jeu video, on a souvent l’image tout d’un geek solitaire, un brin coupe du monde.

By February 7, 2022 No Comments

Du joueur de jeu video, on a souvent l’image tout d’un geek solitaire, un brin coupe du monde.

Pourtant, De surcroit en plus, l’experience du jeu s’fait a quelques, en mode multi-joueurs. A tel point que la qualite de l’equipe conditionne celle de la partie. Pourtant, il n’est pas forcement aise de reperer des partenaires dont des gouts et le niveau de jeu soient similaires. Un probleme auquel souhaite repondre J’ai startup Kyklos. Et ce n’est nullement pour rien qu’elle a choisi un loup Afin de logo. “Car si le gamer peut etre percu comme un loup solitaire, il a besoin d’une meute Afin de chasser”, compare Remy Bompar, president de l’entreprise.

Pour l’aider a constituer sa meute, Kyklos met a disposition du joueur une application de rencontre avec un systeme de match facon Tinder. Afin que deux profils soient reunis, il va falloir qu’ils presentent certaines similitudes. Des niveaux de competence equivalents d’abord. “Les jeux ont developpe des grades Afin de classer des joueurs. Nous travaillons avec les editeurs Afin de obtenir et traiter ces renseignements”. Kyklos propose actuellement de reunir ses utilisateurs autour de la dizaine de jeux, un eventail qu’elle cherche a etoffer au gre des demandes de sa communaute. Neanmoins, la startup organise aussi la rencontre autour de facteurs psychologiques, avec l’appui de coachs mentaux ainsi que psychologues. “On cherche a savoir cela motive un joueur : est-ce la quete en performance ? L’envie d’aider les autres ?”. Entrent egalement Sur les forums de compte les disponibilites du gamer : joue-t-il l’annee ou plutot le week-end ? Le matin ou plutot la nuit ? Libre ensuite a l’utilisateur d’accepter ou non de jouer au milieu des profils qui lui paraissent suggeres.

Mais le volet technologique n’est gui?re le seul a etre inspire une celebre application de rencontre. “Nous sommes legerement comme Tinder vis-a-vis de Meetic. Contrairement a de nombreuses des concurrents, nous ne ciblons jamais les experts et le haut-de-gamme mais le marche de masse, les amateurs qui ont besoin de nous faute d’avoir un reseau tres etendu”.

Plusieurs partenariats Afin de s’imposer dans l’ecosysteme du jeu video

Une strategie que les deux fondateurs une societe ont pu tester grace a une version beta sortie en novembre 2018 et dont les retours ont ete plutot positifs avec 6 000 utilisateurs enregistres. Et surtout, cette dernii?re a permis d’attirer l’?il de grands noms du secteur, a l’image de Riot Games, l’editeur americain qui possi?de cree League of Legend, votre jeu rassemblant environ 200 millions d’utilisateurs au monde. “Nous avons signe avec leur division europeenne pour structurer la scene amateur “. En echange de quoi Kyklos pourra recuperer une partie des licences. Et l’appui d’un tel groupe promet d’avoir un certain poids aussi que la startup lance la deuxieme version de le application.

Une V2 qui reprend le aussi principe que la version beta, avec un visuel retravaille et surtout, un volet evenementiel bon nombre plus etoffe puisque seront presentees a toutes les joueurs une serie de manifestations nationales ou de proximite. Ils pourront aussi choisir de rechercher des joueurs participant aux memes evenements qu’eux. “L’idee est d’aider le gamer a rencontrer des personnes qui lui ressemblent dans des evenements dans lesquels des milliers d’individus se croisent sans se parler”. Cela reste aussi question de s’appuyer sur des relais locaux comme les centres de e-sport. “Nous allons chercher http://www.hookupdates.net/fr/blackplanet-avis-great-dating-site/ a developper les ecosystemes locaux avec eux”.

Remunerer le temps passe a jouer en equipe

Autant de moyens de toucher un public En plus qui plus est large – Kyklos espere toucher quelques dizaines de milliers d’utilisateurs d’ici Notre fin de l’ete, environ 100 000 d’ici la fin d’annee – avant d’aller vers un systeme incitatif de remuneration un moment de jeu en equipe grace a une monnaie virtuelle. “Cette monnaie virtuelle permettra d’offrir des points de fidelite aupres de marques partenaires”. Une demarche deja initiee avec Asus qui offre des reductions sur son materiel.

Quant a son modele economique, Kyklos veut avancer etape via etape. “concernant le moment, bien reste gratuit. Nous nous remunerons grace aux evenements et aux centres de e-sport a qui nous louons notre technologie. Prochainement, nous integrerons de la publicite. Puis a terme, nous proposerons a l’utilisateur de payer un abonnement dont le tarifs variera d’apri?s la longueur, entre 2 et 10 euros par mois. En contrepartie, il aura acces a des reductions sur du materiel informatique, cela amortira son abonnement”. Un brin a la maniere d’une Carte jeune d’une SNCF.

D’ici la, il s’agira de renforcer l’equipe ainsi que lever des fonds Afin de financer les nombreux chantiers entrepris, en plus tout d’un deploiement a l’international. Objectif : 800 000 euros. De quoi prendre un elan suffisant Afin de s’attaquer a un marche en pleine croissance. D’autant que nos ambitions paraissent belles : “Nous voulons etre presents dans le monde entier, avec une vingtaine de millions d’utilisateurs d’ici cinq ans”.

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