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Vous souhaitez developper un outil ainsi pour smartphone ?

By February 18, 2022 No Comments

Vous souhaitez developper un outil ainsi pour smartphone ?

Voici tous les chiffres importants du secteur que vous devez connaitre avant de vous lancer.

Mes chiffres des utilisateurs d’applications

Un des points forts du lancement d’une application vient de l’accessibilite facile a un marche consequent. Effectivement, si plus de 70% des habitants d’la planete ont un portable portable, c’est environ deux tiers des habitants qui ont 1 smartphone. Ce chiffre atteint meme 75% en ce qui concerne des Francais selon une etude de ajfv de 2018. Ce nombre reste en augmentation constante surtout a l’etranger et surtout au sein des pays emergents, avec un fort besoin d’applications, entre autres en Afrique en Republique Democratique du Congo ou le marche des banques online explose. Les geants asiatiques, que seront la Chine et l’Inde, representent 50% d’la croissance en telephonie mobile et en smartphone.

Notre moyenne mondiale un moment d’utilisation des smartphones est de 3 heures par jour. En France, celle-ci est de deux heures, c’est 45% De surcroi®t via rapport a 2016. En 2 ans, les applications de shopping, streaming ou voyage, ont vu un temps libre d’utilisation augmenter entre 50 et 70%. En France, la plus grande augmentation du nombre de telechargements reste connue avec les applications de distribution alimentaire, comme Just eat, Uber eat mais aussi le leader Deliveroo qui a 1 chiffre d’affaires qui depasse nos 200 millions d’euros en 2017. Ainsi, 194 milliards d’applications ont ete telechargees en 2018 dans le monde. Mes applications les plus telechargees seront des applications des reseaux sociaux et les applications de messagerie. En tete du classement se degote Facebook, puis Messenger, vient ensuite Whatsapp, Instagram, Snapchat. Enfin les applications utilitaires comme Waze et Shazam terminent votre top 7. bon nombre de applications sont telechargees sous Android. En 2017 ceci apparai®t comme 65% des applications, et cela laisse donc 35% des applications Afin de Apple et leur plateforme IOS. Cela est du a le plus grand nombre d’individus possedant un smartphone avec Android tel systeme d’exploitation.

Notre chiffre d’affaires du secteur des applications

Notre chiffre d’affaires de ce secteur est egalement consequent. On a surpris une repartition inegale des telechargements entre IOS et Android. Mais les applications IOS sont beaucoup plus rentables. Elles generent 55% du chiffre d’affaires total du secteur des applications, et cela laisse donc 45% pour la plateforme Android. Les utilisateurs ont depense plus de 100 milliards d’euros au sein d’ plusieurs applications en 2018, soit 75% Sans compter que qu’en 2016. En France uniquement, c’est bien de meme plus d’un milliard d’euros qui possi?de ete depense avec les habitants de la metropole. Pourtant, seulement 11% des applications telechargees seront payantes. Il a bien d’autres moyens d’effectuer payer nos utilisateurs, que votre soit avec des emplettes integres pour passer premium ou enlever nos publicites, ou bien des abonnements. Un http://www.hookupdates.net/fr/sites-de-rencontres-catholiques chiffre important lorsqu’on redige son business plan Afin de son application, c’est le panier moyen de l’utilisateur, combien va-t-il depenser dans l’application. Il faudra mettre ce chiffre en lien avec le cout d’acquisition de votre utilisateur. Mes trois applications qui generent le plus de chiffre d’affaires par utilisateur leurs proposent toutes un abonnement. J’ai premiere place reste occupee via Netflix, qui possi?de genere environ 300 millions de chiffre d’affaires grace a son application en 2018, meme si cela represente une toute petite partie du chiffre d’affaires general d’une plateforme (6%). Vient ensuite la plateforme de musique Deezer avec environ 300 millions en 2018, ainsi, enfin Tinder, l’application de rencontre se voit sur la derniere roule du podium, mais pourrait passer en tete cette annee avec un previsionnel de 900 millions de chiffre d’affaires pour 2019.

J’ai publicite dans mobile reste la premiere source de revenus pour des applications. En effet, par rapport aux derniers chiffres de l’IAB, nos publicites ont genere 120 milliards de dollars en 2017 sur mobile, soit une croissance de plus de 50% avec l’annee precedente. Si vous prevoyez d’inclure une publicite dans votre application mobile, vous devez savoir qu’il reste tres difficile de rentabiliser l’application uniquement grace a i§a. En effet le cout Afin de mille impressions peut varier de 50 centimes sur une bri?ve application a 5 euros sur une application tel Instagram. Avec 1 CPM d’un euro, un rapide calcul permet de voir qu’il faut imprimer 1 000 000 publicites en votre mois pour generer 1 000 euros de chiffre d’affaires, et qu’il faut donc un nombre d’utilisateurs consequent. En prenant une base de 30 publicites avec utilisateur par mois (chiffre tres optimiste), on se rend compte d’la difficulte a rentabiliser son application via ce seul biais. Par exemple, il faudrait environ 30 000 utilisateurs reguliers, et cela suppose un nombre de telechargements bien plus important, ainsi, de votre fait, des couts marketing supplementaires pour les acquerir. Les jeux seront le type d’application qui concentre le plus nos depenses des utilisateurs de smartphone. Par exemple, les jeux mobiles generent jamais loin de 80 milliards de chiffre d’affaires en ventes et cela represente 77% des depenses totales des utilisateurs en France. Le leader du jeu mobile Supercell, editeur de jeux a succes comme Clash of Clans, Clash Royal ou encore Boom Beach, a genere en 2017dans un chacun plus de deux milliards de dollars de chiffres d’affaires soit environ 800 millions de benefices.

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